Action

Critique de Resident Evil 7 : le manège de l’horreur

A y regarder de loin, il y a un évident opportunisme au cœur de la nouvelle formule de Resident Evil 7 : à sa sortie en janvier 2017, il entendait clairement profiter de la mode des « jeux d’hor...

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Critique de Jedi : Fallen Order, jeu de commande réussi mais imparfait

En pur jeu de commande pour son studio Respawn, Jedi : Fallen Order présentait le risque de se planter dans les grandes largeurs. Et pour cause, on y sent fortement le « patchwork » de bouts de jeux p...

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Critique de Spider-Man : entre grâce et excès de gras

Avant ce Spider-Man, qui était l’un des blockbusters PS4 de l’hiver 2018, Insomniac avait déjà brillé dans le gros jeu d’action avec les Ratchet and Clank. La réussite de cette adaptation sous licence...

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Critique de Death Stranding : jusqu’à ce que la mort nous sépare

Dans le petit milieu des jeux à gros budget, l’existence même de Death Stranding est une anomalie, surtout pour un premier projet. C’est en effet le jeu du renouveau pour Kojima Production...

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Critique de Control : dans l’enfer géométrique

Pris par le bout de son scénario, Control reste un jeu bien mystérieux : mystérieux comme son décor, gigantesque monde-bureau sans fenêtre sur l’extérieur, abritant parfois des bouts de ce dehors...

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Critique de Infamous 2 : devenir un super-héros

S'appuyant sur les forces du premier épisode, inFamous 2 en améliore grandement la recette et s'impose comme l'un des meilleurs jeux d'action du moment.

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Critique de Grand Theft Auto 5 : l’un des empereur de l’open-world

Brillante synthèse du talent de Rockstar, GTA 5 propose à la fois l'un des contenus les plus énormes, l'un des monde les plus vaste et la campagne la plus intense de l'histoire de son genre...

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Critique de Mass Effect 3 : une forme d’aboutissement

Mass Effect 3 est l'accomplissement du game design selon Bioware, grand spectacle de l'apocalypse hanté par le drame intime et le déchirement du sacre.

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Critique de Max Payne 3 : l’action à l’état pur

En se réappropriant Max Payne à sa sauce, Rockstar accouche de son jeu d'action le plus pur, gigantesque fuite en avant ponctuée de moments épiques.

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Critique de The Legend of Zelda : Skyward Sword, entre ciel et terre

Classique en devenir, The Legend of Zelda : Skyward Sword combine modernité des contrôles avec une pléthore d'idées nouvelles qui n'ont de cesse de surprendre.

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Critique d’Assassin’s Creed 3 : l’épisode de la transition

Fort d'une campagne imparfaite mais intense, d'un contenu pléthorique et d'un vaste terrain de jeu à explorer, Assassin's Creed 3 était une relative réussite.

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Critique de Binary Domain : cauchemar robotique

Malgré sa réalisation dépassée, Binary Domain gagne ses galons de bon jeu d'action mené tambour battant, ponctué de visions saisissantes.

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Critique de Majin and the Forsaken Kingdom : un colosse aux pieds d’argiles

Continuant son parcours en catimini, Game Republic surprend une nouvelle fois avec un jeu d'aventure ambitieux vibrant de poésie, mais perclus de maladresses. Comprometteront-elles la réussite de ce j...

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Critique de Splinter Cell Blacklist : histoire éculée, gameplay prenant

Prolonger la veine action de Splinter Cell Conviction tout en ralliant les amateurs d'infiltration de la première heure, effarouchés par le virage musclé de l'épisode précédent : tel est le défi que s...

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Critique de God of War : Ghost of Sparta, un épisode portable au rabais

Se déroulant après le premier épisode, Ghost of Sparta est à la fois un beat'em all efficace et un épisode assez moyen pour la série, la faute à un mauvais ordre des priorités servant la réalisation a...

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Test de And Yet it Moves : plateforme déboussolée

Projet étudiant boosté par son prix à l’IGF 2007, And Yet it Moves était und admirable réussite dans le registre de la plateforme/énigme

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Critique de Assassin’s Creed Revelations : l’épisode de trop de l’ère Ezio ?

Tout juste un an après Brotherhood, Assassin's Creed Revelations évitait d'un cheveu le syndrome de l'épisode de trop, en partie grâce à son focus narratif.

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Critique de Little Big Adventure : classique français toujours charmant

LBA était et reste un coup de maître sur iOS, l’un des fleurons du jeu-vidéo des années 90

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Critique de Keroblaster : une lettre d’amour à l’ère 8-Bits

KeroBlaster est une merveille sans pareille, voyage dans le passé video-ludique à la fraîcheur retrouvée.

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Critique de Knock-Knock : aux racines de la peur

Knock-Knock est l’une des expériences vidéo-ludiques les plus étranges qu’il nous ait été donné de jouer.

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