RPG

Critique de Dark Souls : le décor comme un bloc de marbre

On n’en pouvait plus d’attendre Demon’s Souls sur PS5, alors avec mon acolyte d’Etoile-et-champignon, on a fini par relancer Dark Souls dans sa version Remastered pour un petit tour de piste en c...

9

Critique de Demon’s Souls : le vrai goût de l’aventure

Il nous a fallu onze ans pour lancer Demon’s Souls, sorti en 2009 sur PS3, mais notre amour tardif pour les « jeux d’après » de From Software a fini par nous le rendre inévitable : il é...

9

Critique de Bloodborne : un terrifiant chef d’oeuvre

Pour From Software, la série des Souls a servi de tambouille originelle où mijoter trois styles de combats définis par leur geste défensif (le jeu au bouclier, à l’esquive ou à la parade), avant ...

10

Critique de Final Fantasy VII Remake : qualités diluées

Tout remake est une tentative de rafler la mise sur la nostalgie de ses « fans », et celui de Final Fantasy VII ne fait pas exception. Mais un coup commercial peut aussi cacher un excellent jeu, et l&...

6

Critique de Fallout : New Vegas, le magnum opus d’Obsidian

Fallout New Vegas reste malgré les années l'oeuvre majeure d'Obsidian, et le meilleur exemple de son talent d'écriture.

9

Critique de Mass Effect 3 : une forme d’aboutissement

Mass Effect 3 est l'accomplissement du game design selon Bioware, grand spectacle de l'apocalypse hanté par le drame intime et le déchirement du sacre.

8

Critique de You Must Build a Boat : modèle du puzzle-RPG tactile

You Must Build a Boat est l’une de ces perles impossibles à lâcher une fois lancée la fameuse « petite partie de 5 minutes ».

8

Mot de passe perdu

Veuillez entrer votre identifiant ou adresse email. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe.