Capcom

Critique de Monster Hunter Rise : trouver sa place dans le spectacle

Monster Hunter reste avec « Rise » une série revêche pour le débutant, avec ses menus en cascades, ses tutoriels rébarbatifs et sa collection de sous-systèmes de jeu (d’artisanat, de g...

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Critique de Resident Evil Village : créativité en berne

On avait aimé Resident Evil 7 parce qu’il aiguillait la série vers une nouvelle situation, inspirée des « survivals en fuite » (les Amnesia et consors) : sur les trois premières heures, notre personna...

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Critique de Resident Evil 3 Remake : vaincre la peur par l’action

Sorti un an après le deuxième épisode, Resident Evil 3 Remake fait profiter sa suite du même traitement : il transforme le vieux survival horror de 1999 en un TPS souple et moderne, avec une caméra em...

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Critique de Devil May Cry 5 : une certaine vision de l’action

Cet article est écrit à la première personne du singulier pour insister sur un point : la note de 6 qui l’accompagne ne prétend pas fixer pas la valeur objective de Devil May Cry 5, mais le plac...

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Critique de Resident Evil 2 (Remake) : retour vers le futur

Quand on se souvient d’une expérience passée, on la déforme forcément un peu. Il n’est pas rare de se rendre compte, en revoyant un film ou en rejouant à un jeu par exemple, que l’id...

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Critique de Resident Evil 7 : le manège de l’horreur

A y regarder de loin, il y a un évident opportunisme au cœur de la nouvelle formule de Resident Evil 7 : à sa sortie en janvier 2017, il entendait clairement profiter de la mode des « jeux d’hor...

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